Inscription de votre enfant en CPE

Pour inscrire votre enfant en CPE, vous devez obligatoirement vous inscrire sur le guichet unique de la place 0-5.

 

Voici les étapes à suivre pour inscrire votre enfant :

1

Créer votre compte en tant que parent

2

Ouvrir un dossier pour votre enfant

3

Vous inscrire sur notre liste d'attente. Soit CPE Lieu des petits - installation St-Michel ou CPE Lieu des petits - installation Petites Chenilles.

4

Recevoir la lettre de confirmation

La dernière étape sera la réception de la lettre de confirmation. Cette lettre doit être fournie au service de garde auquel vous voulez inscrire votre enfant.

Si vous avez cependant besoin de plus d’explications ou avez des questions à poser, vous pouvez joindre La place 0-5 au (514) 270-5055 ou au 1 844 270-5055, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.


 

Liste d’attente

Les places qui se libérèrent seront comblées d’après la liste d’attente (www.laplace0-5.com) en tenant compte des priorités et de la disponibilité dans les différents groupes. Les parents concernés seront contactés dès qu’une place se libérera. Les parents devront alors confirmer leur désir d’inscrire leur enfant dans un délai raisonnable, c’est-à-dire au moment de la visite.

Il est toutefois à noter que l’inscription sur la liste d’attente n’assure pas une place pour l’enfant et ne détermine pas non plus son rang sur la liste. De plus, de façon à rendre conforme une inscription sur la liste d’attente, le parent doit inscrire au dossier le numéro d’inscription qui se trouve sur le certificat de naissance de l’enfant.